La culture urbaine fait vibrer les halles/
L’été a officiellement commencé, et ce que nous attendions tous depuis des mois a enfin fait son grand retour: les festivals! Ce n’est pas passé inaperçu vers les halles de Méan-Penhoët. En effet samedi 29 juin avait lieu la dixième édition du festival Bouge. Au programme concerts et culture urbaine, de quoi mettre tout le monde d’accord ! C’est Le directeur de la maison de quartier Yoan Millès et toute une folle équipe de jeunes volontaires qui ont monté ce festival apportant musique et humeur festive à Saint-Nazaire.
Des concerts il y en a eu plusieurs, tous avec des styles et ambiances différents, cependant la connexion avec un public plus en forme que jamais est ce qui réunit tous ces artistes.
Nous avons d’abord découvert Le trottoir d’en face. La musique a regroupé une bande de copain qui au milieu d’un mélange de folk et de rock, invite son public à rêver avec eux. Ryon c’est un groupe de reggae, qui nous a livré des paroles tout aussi engagées les unes que les autres, tout en dégageant une véritable énergie sur scène. Accompagnés de leur indéniable accent du sud. Alexinho, champion du monde de Beatbox et trois fois champion de France, a également fait un détour par Bouge, nous dévoilant une prestation qu’il ne fallait pas rater.
Combat de boxe David Papot - Clément Viot
Mais la musique n’était pas la seule présente au festival Bouge. Une démonstration de parkour en mettait plein les yeux aux grands et aux petits, en a laissé certains rêveurs d’acrobaties en tout genre. Des acrobaties réalisés avec légèreté et précision défiant l’apesanteur.
Du côté de la boxe, David Papot, natif de Penhoët et boxeur en contrat au Etats-Unis a affronté Clément Viot, laissant place à un combat de tous les défis et un show pour public enflammé.
Les festivaliers et festivalières ont pu passer un agréable moment à un festival accessible à tous. On s’y retrouve l’année prochaine !