Happy bœuf day

Des samedis de folie/

Du partage, de la musique, et une ambiance conviviale, c’est ce que proposent Louis Roms, Paul Le Gars et Daniel Batteux un samedi soir par mois au bar le Kiosq dans le centre ville de Saint-Nazaire.

C’est en mars 2019 qu’a lieu la première jam session, née de l’envie de Louis et Paul de partager leur passion commune pour la musique. Ils seront par la suite rejoints par Daniel qui s’occupe des visuels des événements. Lors de ces soirées ils font venir des groupes locaux et des jeunes de la région nazairienne pour jouer dans une ambiance légère de partage entre potes. Ces sessions musicales attirent un public jeune et souvent lycéen. C’est dans un esprit de transmission qu’ils souhaitent attirer des personnes plus âgées avec une plus grande expérience musicale dans le but de partager leurs connaissances avec les plus jeunes. Ces événements découlent aussi de projets professionnels. HBD (ndlr Happy Bœuf Day) leur permet d’acquérir une expérience sur le plan technique et sur le plan musical, ce sont des aspects très importants pour Paul qui souhaite devenir régisseur son et pour Louis qui lui se lance dans une carrière musicale. Et c’est dans le but de rendre tout cela plus concret qu’ils ont créé l’association “Happy Boeuf Day”, rendant tout ceci plus professionnel. Quant à une vision de ces Jam sessions sur du long terme, ils affirment qu’ils continueront tant que cela plaît, la longévité de ces événements est alors entre les mains du public.


La 11e session : Samedi 14 mars à 21h

Quand nous sommes arrivées le spectacle avait déjà commencé. Au milieu du bar se tenaient deux hommes, l’un avec une guitare, l’autre le tirant comme s’il était sa marionnette. Un mélange de musique, de danse et de théâtre sans paroles : une atmosphère mystérieuse. Les réactions des autres personnes dans la salle ? Certains semblaient happés par ce spectacle envoûtant, d’autres plus sceptiques semblaient chercher un sens à tout cela.

Après le duo Meta Mec c’était le moment de faire place à de jeunes nazairiens pour un concert léger et fun.

Ce soir là n’était pas un soir comme les autres, tout le monde savait qu’à partir de minuit tous les bars seraient fermés et très vite s’en suivraient des consignes de confinement. C’était donc la dernière soirée avant longtemps…

Intéressé(e)… ? 

Au mois de juillet, si les événements sont à nouveau autorisés, vous pourrez retrouver l’équipe du Happy Boeuf Day lors d’un festival préparé par leur soins qui regroupera les groupes ayant participé aux précédents HBD.

Et pour retrouver les dates des prochains Happy Boeuf day, ainsi que les coulisses de l’évènement rendez-vous sur le compte instagram @ happy_boeuf_day ainsi que sur la page facebook “Happy Boeuf Day”

Texte : Léa Philippe et Adélie Viaud