Électro, pop, surf music, rap, chanson, soul, trip-hop…/
Il y en a pour tout le monde, mais le jeune public sera très certainement bien servi. Rock, Chanson française, mais surtout électro, pop ou encore le top du rap français et de la surf music. L’île du Petit Maroc s’enflammera tous les jours pour le plaisir de milliers de mélomanes. Nous retrouverons ainsi les valeurs sûres et incontournables de la meilleure pop d’aujourd’hui.
©DR
LA FEMME
Électro / indie-pop / rock / surf music
C’est classe, ça ose et ça mixe, c’est inclassable : électro, rock, surf music et indie-pop… On connaît les titres Où va le monde ou Sur la planche. Leur flamboyante tournée scénique est très attendue. C’est à chaque fois une claque. Inventif, hypnotisant et emballant.
Ven. 29 juillet à 18 h 30 – Scène du port
TEKE::TEKE
Rock / surf music
Ce groupe canadien de surf music et de rock détonne par sa musique psychédélique dont l’approche théâtrale avec la chanteuse japonaise Maya Kuroki permet des expérimentations carrément Explosives. Entre le rock japonais et le surf rock américain. Concert dément en prévision.
Ven. 29 juillet à 22 h – Scène Espadon
©DR
©Fifou
HATIK
Rap
Multipliant les projets musicaux, il se fait une place dans le rap français en explosant tous les compteurs ! Ce qui lui vaut un « skeud » de platine pour sa mixtape Chaise pliante en 2020. Du talent et un charisme que l’on a repérés aussi dans la série Validé puisqu’il joue le rôle principal.
Sam. 30 juillet à 18 h 15 – Scène du port
GAËTAN ROUSSEL
Chanson française / pop / rock
Inimitable, ce leader de Louise Attaque qui s’est imposé dans le paysage de la chanson française en solo, formule pop rock privilégiée pour les Escales. On y entendra des titres de son dernier album tels que Help Myself ; Dis-moi encore que tu m’aimes. Tête d’affiche !
Sam. 30 juillet à 21 h 30 – Scène Espadon
©Fifou
©DR
VLADIMIR CAUCHEMAR
Électro / rap
L’homme à la face cachée ? Ce disc-jockey est aussi beat maker, auteur-compositeur ainsi que producteur sur la scène du rap français. Rien que ça ! Il a partagé ses talents de producteur d’électro et de rap avec notamment Roméo Elvis ou encore Vald pour notre plus grand bonheur !
Sam. 30 juillet à 01 h 45 – Scène du port
LAETI
Rap
Deuxième artiste du festival à avoir participé à la série Validé. D’origine algérienne et guadeloupéenne, elle s’est révélée dans la sphère du rap français avec un single incontournable et entêtant Rider toute la night. Un rap incisif et brûlant ! On l’attend !
Dim. 31 juillet à 18 h 30 – Scène Espadon
©Fifou
©DR
MORCHEEBA
Soul / trip-hop
Elle est suave, élégante la musique de Morcheeba. À l’instar de leur chanteuse Skye Edwards, leader d’un groupe qui s’est fait une place dans le monde jazz soul depuis plus de 20 ans. Ces Londoniens aux tubes planétaires enchanteront les bords de l’estuaire pour une soirée dominicale parfaite.
Dim. 31 juillet à 19 h 15 – Scène du port
SUZANE
Chanson française / électro / pop
Révélation engagée de la chanson française, elle décrit avec un style électro-pop le monde qui l’entoure tel qu’il la touche, du dérèglement climatique en passant par la discrimination ainsi que les féminicides. Tout cela en rythme avec son style de danse déstructurée et contagieux. Sacrée Suzanne !
Dim. 31 juillet à 20 h 30 – Scène Espadon
©Laura Gilli
©Control
WOODKID
Électro / indie-pop / rock
Artiste multi-casquettes, auteur-compositeur avec des shows grandioses, mais aussi réalisateur de clips pour des artistes tels que Drake et Katy Perry. Aux Escales, il vient avec une grande formule pour un spectacle électro, rock et indie-pop. Une des stars du festival.!
Dim. 31 juillet à 21 h 30 – Scène du port
JAMES BKS
Hip-hop / world music
Le fils du célèbre saxophoniste Papa Groove nous transporte avec sa musique afro-électro-hip-hop. Également producteur, il a composé pour des artistes américains tels que Puff Daddy, Ja Rule. On dansera, on sautera, on prendra du plaisir avec le grand James.
Dim. 31 juillet à 22 h 45 – Scène Espadon
©Pierre Pontoiseau
©Raffaele Cariou
KUNGS
Électro / pop
Jeune disc-jockey, qui joue pop et électro pour enflammer d’immenses dancefloors de festivals. Il est connu notamment avec le meilleur remix
du single This girl du groupe Cookin’ on 3 Burners qui l’a rendu ultra célèbre. Attention, magnétique.
Dim. 31 juillet à 23 h 45 – Scène du port